Bureau d'étudeS de projets éoliens et photovoltaïques

Nos convictions


Au 21e siècle, notre monde moderne consomme trop d'énergie, et en particulier trop d'énergie fossile. Pendant que certains font des efforts pour réduire notre consommation quotidienne d'énergie, nous nous efforçons de moderniser nos moyens de production de l'électricité en développant les centrales éoliennes et photovoltaïques. Chaque kWh produit par des énergies renouvelables est un kWh de moins à produire par les centrales thermiques et nucléaires.

En France, de jour comme de nuit, il y a toujours du vent quelque part. Du vent converti en électricité pour nous éclairer ou pour nous transporter. La journée, du nord au sud, nous avons suffisamment de soleil pour rendre nos bâtiments auto-suffisants (hors chauffage) à partir de panneaux photovoltaïques judicieusement exposés. Les terrains anciennement exploités, aujourd'hui pollués, non cultivables et non habitables, peuvent désormais s'offrir une seconde vie en recevant des parcs photovoltaïques.

Nous sommes persuadés que l'avenir de l'énergie passe par le développement des énergies renouvelables et la réduction de la part des installations utilisant les ressources fossiles et nucléaires. C'est aussi la conviction de l'Europe et de la France (Accord de Paris Cop21). Tous les jours nous nous efforçons de promouvoir intelligemment les énergies renouvelables et les économies d'énergies dans l'espoir d'un monde plus propre pour nos enfants.